dimanche 31 janvier 2016

Les principes fondamentaux de la gestion de projet

La gestion de projet comporte de multiples dimensions. la gestion de projet PLM réduit le risque d'un échec d'un projet ,assurer un niveau minimal de qualité, garantissent des résultats qui répondent aux exigences, assurer une plus grande efficacité à la fois sur le PLM et dans l'entreprise, rendre les choses plus simples et plus facile pour le personnel et les fournisseurs et surtout tout le maintien des coûts, les délais et les ressources au budget dans la perspective.

En général, la gestion de projet s'articule autour de trois paramètres - qualité, ressources et temps. Pendant que chaque  données sont uniques dans leur propre façon, il y a certains principes fondamentaux qui définissent la plupart des travaux.

Définir des objectifs

L'objectif de toute entreprise est d'atteindre des objectifs spécifiés. Le plan de la structure d'entreprise se compose de l'objectif du projet, les unités de travail, la chronologie  et les jalons. Le but devrait toujours être INTELLIGENT (spécifique, mesurable, ambitieux, réaliste et accompagné d'un échéancier précis qui signifie qu'il est vital pour n'importe quel projet que les objectifs sont clairement définis ainsi que les échéanciers. Sans cela, tout le travail est susceptible de souffrir d'un manque de concentration et d'une augmentation du risque de défaillance. Une fois que les objectifs ont été établis, ils doivent être clairement indiqués et convenu avec tous les membres du personnel et des intervenants sur le projet.

Compréhension des contraintes et identifier les risques-

Une contrainte est un facteur qui peut limiter ou avoir un impact sur une œuvre. les contraintes typiques sont le financement, la portée, les ressources disponibles et du temps.
Il est important de se rappeler que chaque projet est unique avec des objectifs stricts concernant les coûts, les rendez-vous et la performance. Il est important de comprendre quelles sont les contraintes d'un projet afin de définir clairement les limites dans lesquelles le travail de projet doit être fait. Par ailleurs, plus tôt les risques sont identifiés plus tôt l'évolution du projet négatif peuvent être évitées. C'est le devoir du gestionnaire de projet à évaluer régulièrement les risques. Les projets qui n'honorent pas leurs contraintes sont souvent considérées comme des échecs et ont tendance à engager des coûts importants pour leur entreprise.

Le cycle de la vie

Gestion de projets PLM ont un début et un point de fin défini  dans lequel leurs objectifs doivent être remplies. Ceci est connu comme le cycle de vie du projet. Alors que cela est  généralement défini par une date de début et une date de fin et les étapes spécifiques du cycle de vie d'un projet peut également être défini par une ressource finie comme de l'argent ou un montant fixe de temps du personnel à la disposition du projet. Tout projet réussi devra fournir ses buts et objectifs, tout en honorant ses contraintes et par définition le faire dans le cycle de vie du projet.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Preview on Feedage: gestion-de-projet-et-management-information- Add to My Yahoo! Add to Google! Add to AOL! Add to MSN
Subscribe in NewsGator Online Add to Netvibes Subscribe in Pakeflakes Subscribe in Bloglines Add to Alesti RSS Reader
Add to Feedage.com Groups Add to Windows Live iPing-it Add to Feedage RSS Alerts Add To Fwicki